Les Aventures de Ronald Tintin, LE JOURNAL INTIME DE SUBLIMA / The Adventures of Ronald Tintin, THE DIARY OF SUBLIMA

L'ECRIVAIN COUREUR RONALD TINTIN

Diplômé d'ecole de commerce, Ronald Tintin est professeur d'anglais des affaires et marathonien.  Il vit à Paris. En août 2007, il se met finalement à écrire son premier livre après des années de réflexion...

18 janvier 2008 : Il publie l'oeuvre "Les Aventures de Ronald Tintin, LE JOURNAL INTIME DE SUBLIMA"

A la fois professeur et conseiller pour des organismes spécialisés dans le soutien scolaire et le conseil en orientation, Ronald Tintin encadre également des cours pour adultes en anglais des affaires...

Convaincu que sans la confiance et le dialogue, il ne peut y avoir des relations constructives et durables, il s'investit alors dans un domaine qu'il nomme les relations humaines! Il veut contribuer au bien-être du plus grand nombre dans la mesure du possible.

Pensant que la vie a forcement un sens, il semble donc trouver sa voie. Il décide alors de s'attaquer à une épreuve mythique dans la joie et la bonne humeur...Mais, il va devoir faire des immenses efforts et avoir une mode de vie exemplaire... pour réaliser son objectif. Dure réalité de l'écrivain Ronald Tintin dans le monde de la course à pied !

15 avril 2007 : Ronald Tintin fait son premier Marathon International de Paris, seulement après 2 mois de préparation et sans aucune expérience. C'était vraiment du suicide!!! Mais, tout est possible Ronald Tintin... Ainsi commence la légende Ronld Tintin et ses aventures extraordinaires !!!

En août 2007, il se met finalement à écrire son premier livre après des années de réflexion et lance les Editions Ronald Tintin dont l’objectif est de proposer des livres touchant un large public et dans un langage accessible à tous.

Il écrit  avant tout pour créer et offrir un peu de plaisir à la lectrice et au lecteur le temps d’une histoire. Il  essaye de proposer du divertissement dans ses  livres.

18 janvier 2008 : Ronald Tintin publie l'oeuvre "Les Aventures de Ronald Tintin, LE JOURNAL INTIME DE SUBLIMA"

Dimanche 5 avril 2009 au marathon de Paris : Ronald Tintin is back avec son new style!!!

Le plus terrible des anti-coureurs Ronald Tintin, qui court qu’avec son imagination sans se fatiguer,  a fait son grand retour au Marathon de Paris en faisant exploser son record personnel de 20 minutes: 3h15’49’’ !!!

Ayant eu ras le bol du paysage et par manque de motivation, j'ai refusé de courir en "me faisant mal" parce que je voulais faire le marathon avec une totale aisance.

Je suis tout particulièrement content de l’avoir fait sans forcer et en me contentant juste de prendre de l’eau au ravitaillement. « TOUT EST POSSIBLE RONALD TINTIN »!!! :-)

Entre nous, Ronald Tintin a couru en s’économisant au maximum dans le cadre de la préparation de son NOUVEAU GRAND DEFI 2009 en septembre !!!

Pour en savoir plus sur la vie de l'auteur, visite le site officiel de Ronald Tintin.